Comment gérer l’air dans une maison ?

 

Comment gérer l’air dans une maison ?

Pour améliorer la qualité et la quantité de l’air dans une maison, le système de ventilation est une solution efficace. Le système de ventilation choisi dans une maison donne une atmosphère vivable, la santé à ceux qui vivent dans la maison et réduit les dépenses en énergie et en chauffage. Les techniques pour stabiliser l’air dans une maison sont nombreuses.

Les systèmes de ventilation

La ventilation naturelle est une technique de ventilation qui permet l’entrée et la sortie de l’air grâce aux techniques utilisées lors de la conception et de la construction d’une maison (la taille et les nombres des fenêtres, l’orientation de la maison, les matériaux utilisés lors de la construction etc.). Cette technique de ventilation est économique et n’exige pas l’utilisation de systèmes de ventilation coûteux. Elle sert à amener de l’air frais et se débarrasser de l’air vicié.

ventillation

La ventilation par récupération de chaleur est un système conçu pour extraire en continu l’air pollué des zones à l’humidité et producteur d’odeur comme les cuisines et les salles de bains. Cela se fait à un faible niveau de fond avec un coup de pouce de temps en temps si nécessaire. L’air est conduit par l’intermédiaire d’un réseau de conduits dissimulés à l’intérieur de la structure du bâtiment, et relié à une unité de ventilation mécanique centrale, généralement située dans le grenier ou à un autre emplacement.

Le rôle des systèmes de ventilation

Beaucoup de systèmes mécaniques peuvent électriquement préchauffer l’air frais entrant.
Cette forme de ventilation est conçue pour fonctionner à un faible niveau de fond. Elle supprime normalement le besoin de ventilation de fond. La ventilation mécanique peut également inclure la filtration d’air pour éliminer les allergènes comme le pollen. Elle permet d’améliorer sensiblement la qualité de l’air dans la maison. Un système de ventilation continue dans une maison peut aussi aider à maintenir la maison fraîche pendant les journées chaudes. Ces systèmes de ventilation sont les plus connus et les plus utilisés, mais il en existe d’autres que vous pouvez utiliser.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment gérer l’air dans une maison ?

  1. Jade Brunet dit :

    Merci beaucoup pour cet article de comment gérer l’air dans une maison. Après avoir lu ces informations, je comprends que la quantité et la qualité de l’air dans une maison sont deux choses importantes pour améliorer l’atmosphère et la santé des personnes qui vivent dans la maison. C’est bon de savoir que des systèmes de ventilation peuvent aider avec ces choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*