L’isolation par soufflage

 

L’isolation par soufflage

Pour mieux avancer dans sa quête d’une isolation confortable dans tous les foyers à un prix adéquat, il existe des méthodes originales et parfaitement efficaces. Parmi ces derniers, on distingue notamment le soufflage. Cette solution se nomme isolation par soufflage de laine nouvelle génération à haute performance.

Les avantages de recourir à une isolation par soufflage

Les avantages de cette méthode ne se comptent plus. On distingue notamment le faible tassement de la laine, puisque cette laine est non irritable. Elle est également conforme aux exigences de la RT 2012. De plus, effectuer une isolation par soufflage de laine permet de gagner du temps dans l’installation et la finition. Cela ne signifie pas que l’isolation du foyer sera fragile. Au contraire, avec cette méthode, l’isolation est à la fois simple et efficace. Cette isolation uniquement pour les murs, les combles perdus et les planchers intermédiaires. En dehors des procédés qui ont été mentionnés, il est encore difficile d’appliquer ce soufflage à d’autres domaines d’isolation.

soufflage laine

L’importance de l’isolation par soufflage de laine

Notons que l’isolation par soufflage de laine nouvelle génération à haute performance est seulement utile lors de l’installation d’une isolation thermique sur un bâtiment neuf. De ce fait, pour plus de précautions, les spécialistes de l’isolation s’assurent que les techniciens respectent le protocole de soufflage. Le déroulement de ce dernier s’effectue de la manière qui suit. En premier lieu, il faut procéder à l’installation des réglettes et des pictogrammes. Après cela, les techniciens vérifient les alentours de la zone afin de déterminer si cette dernière est favorable au soufflage, puis ils effectuent une protection de ces lieux. C’est seulement après avoir effectué cette étape que l’isolation par soufflage de la laine peut être installée. En passant, il faut préciser que le soufflage peut également être appelé insufflation. Après l’étape du soufflage de la laine à haute performance s’effectue la phase de finition et de nettoyage des lieux. En conclusion, le soufflage requiert une attention particulière dans le but d’éviter de dégrader les lieux et d’éviter une mauvaise isolation qui peut nuire aux occupants de l’habitation.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*